pythagore_1.jpg

Colloque international

Enseigner la littérature

en questionnant les valeurs

21-22 novembre 2017

                                         Centre Canopé - Académie de Grenoble

Informations pratiques

CANOPÉ de l’Académie de Grenoble

Adresse

Canopé de l’académie de Grenoble,

11 avenue du Général Champon

CS 60054

38031 GRENOBLE CEDEX

(tramway ligne A, arrêt Albert 1er de Belgique)

 Coordonnées de Canopé 

Tél. : 04 76 74 74 74

Fax : 04 76 17 14 05

Mél : canopé@ac-grenoble.fr

ACCES A CANOPE

 Plan Grenoble-ville.pdf

Accès par avion :

 A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, prendre la navette pour Grenoble (terminus à la gare routière de Grenoble).

 Se diriger à pied en direction de la gare ferroviaire de Grenoble pour rejoindre les arrêts de tramway (150 mètres à pied). (Voir plan)

 

 Accès par le tramway depuis la gare de Grenoble :   Plan tramway

 Tramway ligne A, direction « Echirolles Denis Papin » : arrêt « Albert 1er de Belgique ».

 Remonter à pied sur 50 m en sens inverse l'avenue Maréchal Champon, sur le même trottoir, en traversant l'avenue Albert 1er de Belgique.

 L’entrée de l’immeuble Canopé Grenoble (Centre régional de documentation pédagogique) est sur la droite, sur le même trottoir, juste après le passage piéton, en face des garages à vélo. (Voir plan)

 

 Accès par le tramway depuis la gare de Gières :  Plan tramway

 1ère option : Tramway ligne C direction « Seyssins – Le Prisme » : arrêt « Chavant ».

 Poursuivre à pied tout droit vers le sud, en suivant la ligne de tram A, le long de la rue Jean Bistési, puis de l’avenue Général Champon, jusqu’au n° 11 (150 mètres à pied tout droit, en traversant le carrefour de la place Pasteur). Canopé (Centre régional de documentation pédagogique) est sur la gauche, en face des garages à vélo.

 Ou bien prendre la correspondance avec le tramway A, direction « Echirolles Denis Papin » : arrêt « Albert 1er de Belgique » (1 arrêt de tram plus loin). Remonter à pied sur 50 m en sens inverse l'avenue Maréchal Champon, sur le même trottoir, en traversant l'avenue Albert 1er de Belgique.

 L’entrée de l’immeuble Canopé Grenoble (Centre régional de documentation pédagogique) est sur la droite, sur le même trottoir, juste après le passage piéton, en face des garrages à vélo.

 2e option depuis la gare de Gières : tramway ligne B, direction « Presqu’île » : arrêt « Hubert Dubedout – Maison du tourisme », puis tramway ligne A, direction « Echirolles Denis Papin » : arrêt « Albert 1er de Belgique ».

 Remonter à pied sur 50 m en sens inverse l'avenue Maréchal Champon, sur le même trottoir, en traversant l'avenue Albert 1er de Belgique.

 L’entrée de l’immeuble Canopé Grenoble (Centre régional de documentation pédagogique) est sur la droite, sur le même trottoir, juste après le passage piéton, en face des garrages à vélo. (Voir plan)

 

Accès en voiture depuis Lyon :  Plan Grenoble-ville

 Après le péage de l’autoroute A48 Lyon-Grenoble, poursuivre en direction de Grenoble sur 10 km.

 1ère option  :

 10 km après le péage, prendre la direction Grenoble-centre / Chambéry-Rocade sud (et non pas Grenoble-Bastille).

 Prendre la sortie 3b Grenoble-centre / Vallier-Catane.

 Après un grand virage à 180 ° en haut du pont, un feu se trouve à la sortie ; prendre à droite comme indiqué, jusqu’au grand carrefour en contrebas.

 Poursuivre tout droit la très longue avenue Joseph Vallier, en suivant la ligne du tramway C.

 On coupe la ligne du tram E et on poursuit toujours tout droit le long de la ligne de tramway C.

 Après avoir gravi une légère montée, poursuivre tout droit à la descente le long de la ligne du tramway C (Boulevard Maréchal Foch).

 Arrivé à un grand carrefour (place Gustave Rivet) où se trouve une fourche en Y, on poursuit tout droit à droite (avenue Albert 1er de Belgique) jusqu’à couper la ligne de tramway A. C’est là que se trouve l’arrêt de tramway « Albert 1er de Belgique ».

 Se garer à proximité.

 Canopé se trouve à 50 m de l’arrêt « Albert 1er de Belgique », 11 av. Général Champon. (Voir plan)

 

 2e option :

 10 km après lapéage d'autoroute, prendre la direction Grenoble-Bastille.

 Arrivé aux portes de Grenoble, au monument en Arc de la porte de France, passer à droite sur le pont qui enjambe l'Isère.

 Traverser le grand carrefour en prenant le Boulevard Gambetta en face (à sens unique et sans ligne de tramway).

 Descendre le Boulevard Gambetta en coupant une première ligne de tramway (ligne B).

 Poursuivre sur 1 kilomètre jusqu'à un grand carrefour qui coupe une seconde ligne de tramway (ligne C). A ce carrefour prendre à gauche l'avenue Albert 1er de Belgique, jusqu'à couper très rapidement une autre ligne de tramway (ligne A) à l'arrêt Albert 1er de Belgique.

 Se garer à proximité de l'arrêt de tramway. Canopé Grenoble est à 50 m de l'arrêt de tramway « Albert 1er de Belgique », 11 av. Général Champon. (Voir plan)

 Nota bene : au sortir du pont qui enjambe l'Isère, si vous n'avez pas pris la bonne avenue parmi celles qui se trouvent en face, et avez pris l'avenue Jean Jaurès qui longe la ligne de tramway vers le sud, poursuivre tout droit. On coupe une première ligne de tramway (ligne B), on continue sur 1 km, jusqu'à un grand carrefour où l'on coupe une seconde ligne de tram (ligne C). A ce carrefour, Prendre à gauche le Boulevard Marchal Foch. Après avoir gravi une légère montée, poursuivre tout droit à la descente le long de la ligne du tramway C (Boulevard Maréchal Foch).

 Arrivé à un grand carrefour (place Gustave Rivet) où se trouve une fourche en Y, on poursuit tout droit à droite (avenue Albert 1er de Belgique) jusqu’à couper la ligne de tramway A. C’est là que se trouve l’arrêt de tramway « Albert 1er de Belgique ».

 Se garer à proximité.

 Canopé se trouve à 50 m de l’arrêt « Albert 1er de Belgique », 11 av. Maréchal Champon. (Voir plan)

   

Accès en voiture depuis Chambéry : Plan Grenoble-ville

 Après le péage de l’autoroute, poursuivre tout droit en direction de Grenoble-Centre.

 Après avoir longé le stade des Alpes puis la mairie, et la ligne de tramway C, on arrive à un grand carrefour (en face à gauche se trouve la bibliothèque municipale et en face à droite un Cinéma multiplexe).

 Prendre à gauche en suivant la ligne de tramway C jusqu’à l’arrêt « Chavant ».

 Au carrefour qui se trouve juste après l’arrêt « Chavant », poursuivre tout droit le long de l’avenue Maréchal Champon, jusqu’au prochain carrefour et l’arrêt de tramway « Albert 1er de Belgique ».

 Se garer à proximité.

 Canopé se trouve à 50 m de l’arrêt « Albert 1er de Belgique », 11 av. Maréchal Champon. (Voir plan)

 

 

Personnes connectées : 1